Actualités

50 ans de Chevry
Chevry va bientôt fêter ses 50 ans.
Le 3 juin 1973, la 1ère maison était livrée au Champ de la Mare
En collaboration avec la ville de Gif, nous allons participer à l’organisation de la commémoration du cinquantenaire de Chevry.
Nous lançons un appel à tous ceux qui souhaitent s’impliquer
- collecte d’archives historiques
- participation aux animations...
Et nous sommes évidemment preneurs de toutes vos suggestions !


Lettres Recommandées Électroniques
Lors de la dernière assemblée générale, vous avez très largement adopté une résolution autorisant le Bureau de l’ASL Chevry 2 à engager la transformation numérique des envois de courriers demandant une preuve de réception. En effet, depuis le décret 2020-834, entré en vigueur le 2 juillet 2020, la Lettre Recommandée Électronique (LRE) est juridiquement le strict équivalent d’une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR). Nous avons étudié les différentes solutions disponibles sur le marché et nous avons retenu le service AR24 proposé par Docaposte, filiale du Groupe La Poste. Cette solution présente plusieurs avantages : coût réduit, très haut niveau de sécurité, interface utilisateur ergonomique. C’est ainsi que les procès verbaux des AGE et AG du 20 avril ont été transmis par cette voie aux membres qui nous ont donné leur consentement écrit.
Pour profiter du service, il est nécessaire de s’enregistrer sur le site d’AR24 et de prouver son identité pour garantir la sécurité de la réception.
Plusieurs d’entre vous ne sont pas allés au bout de la démarche d’enregistrement parfois parce qu’ils n’ont pas vu le message préalable à l’envoi des documents (peut être tombé dans leurs réceptacle de spams/pourriels), parfois parce qu’ils ont jugé la démarche d'enregistrement trop longue ou contraignante. Cette démarche est pourtant équivalente à la présentation d'une carte d’identité nécessaire au retrait d’une LRAR dans un bureau de La Poste.
Pour vérifier votre identité, le service demande une prise de photo (attention à enlever vos lunettes le cas échéant) et la transmission d’une pièce d’identité en cours de validité. Une fois comparés par un mécanisme de reconnaissance visuelle, ces 2 éléments ne sont pas conservés par Docaposte. Rappelons que le service AR24 a été labellisé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), ce qui lui confère le statut de tiers de confiance (conformité aux règles de rétention des données, sécurisation des échanges de données). C’était un critère fort de notre analyse des solutions : il nous était nécessaire de vous garantir un haut niveau de confiance. Merci à ceux qui ont donc fait le nécessaire.
Ceux d’entre vous qui nous ont donné leur consentement le jour de la dernière assemblée générale et qui n’ont pas accepté la LRE qui vous a été envoyée peuvent créer un compte sur le site AR24 (https://app.ar24.fr/fr/user/register) pour recevoir les prochains envois. Si vous étiez absent/absente le 20 avril et que vous n’avez pas encore donné votre consentement, n'hésitez pas à nous demander le formulaire à remplir : nous vous l’enverrons par mail !
Merci à toutes et tous de nous aider à simplifier nos échanges.
